Yann parle de monreveamericain.com
Bonjour,
Je veux vous raconter mon histoire, mon american dream, et comment l’équipe de monreveamericain.com m’a aidé et continue à me soutenir pour faire aboutir mon projet.
D’où vient mon envie de partir aux États-Unis ?
Cette envie n’est pas venue sur un coup de tête.
J’ai fait une partie de mes études en France, mon bac et ma licence en management du sport.
J’ai ensuite eu l’occasion de partir aux USA grâce au sport.
J’avais le niveau suffisant pour partir nager dans une université américaine avec l’aide d’une bourse sportive et académique.
En Août 2018 j’ai donc signé avec l’université de Saint Leo, en Floride, à côté de Tampa.
J’ai commencé mon Master Business Administration tout en nageant à côté.
A noter que ces longues études n’auraient pas été possibles pour moi en France, venant d’une licence management du sport.
J’y ai passé 2 années incroyables, au chaud, près de la mer, dans le sport et les études. On était considéré comme des athlètes et reconnu par l’université qui nous aidait à pratiquer notre passion pour avoir des résultats.
C’est une chose qui m’a fortement interpellé puisqu’en France, le système est différent, et nous empêche très souvent de mener de front études et sport.
Le sport en France est un hobby, aux US, c’est une religion.
Au cours de ces deux ans, j’ai aussi travaillé en tant que consultant pour une entreprise d’assurance, dans le cadre de mes études, et en tant que Lifeguard pour l’université.
Est venue la fin de l’aventure avec l’arrivée du Covid.
J’ai postulé pour un visa OPT qui me permettait de rester travailler un an de plus aux US. Vous l’avez compris, j’étais déjà accro et ne voulais pas rentrer en France. Ce visa me laissait 2 mois pour trouver un job dans mon domaine d’activité. C’est à ce moment que les US ont commencé à être frappés par le virus.
Tous les business ont fermé un moment, le pire pour moi.
Je suis donc rentré en France en juillet 2020.
Retour difficile puisque pas dans mes plans. J’ai commencé à travailler pour Nike dès septembre 2020.
J’étais dans un store et mon objectif était d’évoluer le plus vite possible dans une entreprise américaine pour pouvoir partir à nouveau vers mon pays de cœur.
J’ai passé 8 mois dans le magasin d’Angers et ai évolué vers Amsterdam, le siège social Europe de Nike en tant que Marketeur junior.
À ce stade, je remarque que j’évolue plus rapidement que mes collègues parce que je parle anglais, que j’ai fait du sport et des longues études. En bref tout ce que les US ont pu m’apporter.
Même si mon entreprise me traite très bien, je me suis toujours dit que si je pouvais mettre l’énergie que j’avais mise dans le sport et les études au service d’un business qui m’appartient, je pourrais faire quelque chose qui me correspondrait.
Cette idée d’être mon propre patron ne m’a jamais quitté depuis le début de mes études. La preuve en est que j’ai monté mon entreprise à côté de mon travail.
L’objectif de cette entreprise est d’envoyer de jeunes nageurs aux USA à l’aide d’une bourse d’études. Je les aide dans la démarche administrative, sélection de leur université, négociation de bourse, obtention de visa…
Ça me permet de garder une connexion avec ma passion, le sport et plus particulièrement la natation, mais aussi avec les États-Unis.
C’est pour ces raisons que j’ai contacté monreveamericain.com avec l’idée d’une crêperie, proche de Tampa.
Pourquoi la crêperie ?
D’abord parce que je suis breton, que j’aime partager mon patrimoine et parce que l’idée d’avoir un peu de chez moi dans le pays où tout est possible, me motive.
Monreveamericain.com et ses partenaires avocats notamment m’aident dans toutes les démarches administratives pour construire un dossier solide et ainsi obtenir mon visa E2.
Pour être transparent, j’ai d’abord cherché les informations sur internet, site du gouvernement, blogs…mais c’était compliqué… beaucoup d’informations contradictoires, des consultants qui proposent des services hors de prix, des chambres de commerce qui ne répondent pas… j’étais perdu.
J’ai donc essayé les réseaux sociaux, sur les pages d’entraide…et c’est en posant une question sur Facebook que j’ai rencontré un membre de monreveamericain.com qui m’a informé de la possibilité de m’aider dans ma démarche.
Je suis actuellement en plein dans les premières démarches administratives et monreveamericain.com me permet d’être mis en contact avec des professionnels efficaces et bienveillants qui répondent à mes questions, qu’elles soient administratives ou sur les détails de mon futur business, lorsque j’en ai besoin, parfois même des questions un peu tardives pour le fuseau horaire français ;-).
En espérant aller au bout avec monreveamericain.com qui me permet d’éviter les petits pièges, rend la démarche bien plus rapide et limpide et me permets d’entrevoir mon rêve Américain à moi.
Je suis ravi d’avoir fait appel a monreveamericain.com et je le conseille à tous mes proches qui ont un projet vers les États unis.
One Comment
Ils nous ont fait confiance : Crêperie de France LLC - Mon rêve américain
mars 11, 2022[…] une petite expérience en crêperie mais une énorme volonté d’apprendre et de réussir. Nous avions d’ailleurs consacré un article à Yann et son parcours que vous pouvez retrouver … La société Creperie de France LLC est née en 2022, avec un premier food-trailer gravitant sur […]
Comments are closed.